Le palan à sangle Lug-all

La marque Lug-all est connue pour ses palans-treuils manuels. Les modèles sont utilisés par les entrepreneurs et touchent plusieurs secteurs d’activité. Allant des constructions électriques à haute tension jusqu’aux travaux marine en passant par la plomberie, l’agriculture, l’industrie textile, tous les travaux de manutentions.

 

Le palan à sangle Lug-all, spécialement conçu pour l’entretien et la construction des lignes électriques

Lug-all possède deux gammes de palan-treuil manuel : celui à câble et celui à sangle. Le palan à sangle a été conçu spécialement pour les travaux de constructions et de maintenance des lignes à haute tension. Il possède dans ce cas toutes les normes de sécurité relatives aux travaux sur les lignes électriques. Le levier permet de tirer, de tracter, de tendre facilement les lignes électriques. Le tambour à double joue sépare la sangle et les dents de la roue. Son poids léger lui donne une facilité de déplacement en hauteur. La roue dentée est dotée d’un double verrouillage et évite aux câbles électriques de glisser. Un maillon de surcharge alerte le technicien s’il y a une surcharge.

Le palan peut être utilisé pour tirer les câbles, lever et installer les moteurs électriques, mettre en place les panneaux solaires, rapprocher et maintenir deux câbles électriques, placer les transformateurs, tendre les câbles, ainsi de suite.

 

Les caractéristiques techniques du palan à sangle

Si le palan à sangle de Lug-all possède autant d’avantages pour les techniciens de l’électricité, c’est que ses caractéristiques techniques ont été spécialement conçues pour ce type de travail.

Cette gamme a deux modèles distincts : le 4AF et le 2AF. Le premier a une capacité maximale de 950kg. Le modèle est de couleur bleue. Le 2AF est jaune et peut porter jusqu’à 500kg. La longueur de la sangle est de 2950mm pour la bleue et 2850mm pour le jaune. Le coefficient des deux modèles est de 7 :1 et 8 :1 selon la capacité de levage. C’est un appareil de levage portatif complet. Les matériaux leur donnent de la robustesse et une sécurité pour l’utilisateur. Le bras de manœuvre est réversible, ce qui facilite l’utilisation en hauteur dans n’importe quelle position. Il est en fibre de verre. La sangle est en nylon et les roulements sont lubrifiés indéfiniment. Si le fusible mécanique (le maillon de surcharge) se rompt, son remplacement est facile et peut être fait par le technicien. Pour un rendement de poids, le cadre principal a été conçu en alliage d’aluminium.

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